Comité scientifique du colloque

 

Gianni Giardino

Directeur du département « Sciences, arts, Culture, Innovation et Multimédia » (SACIM),
Maître de conférence à l'UFR des Sciences de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ),
Chercheur statutaire au Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines (CHCSC) et membre de l’équipe Médiation Culturelle Scientifique et Artistique (MECSCIA).
Spécialisé en médiation des savoirs, didactique et pédagogie des sciences ainsi qu’en enseignements d’histoire des sciences.

 

Sylvie Catellin

Directrice du Master ingénierie de la culture et de la communication  (UVSQ)

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l'UFR des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et conduit ses recherches au Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines, groupe MECSCIA.

Elle étudie les rapports entre sciences et culture dans la création, la médiation et la diffusion des savoirs.

 

Thomas Widemann

Chercheur au Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique (LESIA) de l'Observatoire de Paris et membre de l'International Venus Exploration Working Group (IVEWG).
Ses travaux portent en particulier sur la dynamique et la structure de la haute atmosphère. Spécialiste de l'exploration spatiale et de l'observation depuis le sol de la planète Vénus.

 

Françoise Hache-Bissette

Professeur en sciences de l'information et de la communication au département Sciences, arts, culture, innovations et multimédia (SACIM) de l'UFR des sciences
Chercheuse au Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines (CHCSC)

 

Matthieu Sourdeval

Matthieu Sourdeval est maître de conférence en biologie cellulaire à l'UFR des sciences de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et co-directeur du département SACIM. Il est également responsable de la filière scientifique de ce dernier. 

Il fait partie du groupe MECSCIA, du Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines.

Il est également coordinateur du projet ANR - CEP&S : « CLimat, Agriculture et Société SIbérienne - QUElle Evolution ? » (CLASSIQUE) ; 2011-2015. Ce projet s’intéresse, dans une approche transversale et transdisciplinaire, aux évolutions et aux impacts réciproques de la société sibérienne et du changement climatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode